J'écris ce billet sur mon blog personnel puisque c'est plus une critique d'une certaine institution financière, que je ne nommerai pas bien entendu. Mais....
Ça me désole beaucoup de voir comment cette dernière essaie d'attraper des clients plus âgés. Soit parce que le conseiller a l'air trop sympathique, soit qu'il a l'air trop sur de lui.
Ça me désole beaucoup de voir que pour avoir des clients plus âgés, ils passent par des arguments tels que tout le monde en a, même moi j'en ai une.
Ça me désole de voir que rendus dans mon bureau, les clients ne savent pas pourquoi ils sont devant moi.
Ça me désole de voir que après mes explications, ils me disent : «On a payé notre maison depuis des années, on ne veut pas remettre une hypothèque ou garantie hypothécaire dessus. Pourquoi on ne m'a pas dit cela avant?»
Ça me désole de voir ces clients être désemparés, ne pas savoir quoi faire... D'un côté, ils ne veulent déplaire à leur conseiller et de l'autre ils ne sont vraiment pas certain que c'est la meilleure des solutions.
Ça me désole de les voir repartir en disant, nous allons réfléchir encore...
Oui, mon travail est notaire et conseiller juridique... impartial. Oui, je conseille mes clients et ça me fait plaisir de le faire. Mais en même temps, mon dada étant la protection des personnes, je n'aurais qu'une envie, leur dire de ne pas signer de tel documents. Mais devant être impartiale et représentant les deux parties, je dois me retenir. Je comprends qu'on a chacun notre travail, mais...
Ce que je viens de décrire n'est pas une généralité, bien heureusement, mais quand je me retrouve face à une telle situation, je me sens bien triste et dépourvue. Alors, j'essaie de de donner les meilleurs conseils possible...
Commentaires
Enregistrer un commentaire