Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit ici. J'ai commencé bien des livres, mais j'en avais pas fini un jusqu'à maintenant. Le dernier en liste est Les fiancées de l'enfer de Chrystine Brouillet. Je devais faire la promenade des écrivains qui était sur le thème des enquêtes de Maud Graham l'héroïne principale de plusieurs romans de cette auteure. Malheureusement la promenade fut annulée... Mais j'étais bien embarquée dans l'histoire alors je me suis rendue jusqu'à la fin.Ce roman raconte l'enquête de Maud Graham qui doit trouver le violeur à la croix. Ce qui est intéressant dans l'histoire c'est qu'on suit l'enquête de Graham en même temps on suit l'histoire de du violeur. On connait les raisons du pourquoi de ses agissements.
On suit aussi en parallèle, l'histoire d'une famille peu ordinaire. La mère a une histoire dégoutante avec son père. Elle empêche sa fille de le voir, car elle a peur qu'il refasse la même chose avec cette dernière. La fille qui veut communiquer avec les esprits et qui se fait des marques sur les bras.
J'ai bien aimé retomber dans l'écriture de Chrystine Brouillet. Je n'avais lu que Le collectionneur il y a de ça plusieurs années. Par contre, je trouve que le dénouement final est un peu trop rapide. On dirait que tout tombe du ciel... Je me suis procuré un autre de ses romans et j'ai quand même hâte de tomber dessus dans ma un peu trop haute pile de livres à lire !!
Bonne lecture !
La photo vient du site de la courte échelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire