Accéder au contenu principal

Nouvelle série Chick-lit : La peur du loup

Me voici de retour avec ma dernière lecture, une nouvelle série de Chick-lit : La peur du loup, tome 1 Sara par Annie Lemieux-Gaudrault. L'auteure est avocate et son personnage principal est aussi avocate dans un grand bureau de Montréal. Malgré qu'elle soit avocate depuis 4 ans, elle ne fait que de petits dossiers et elle est traitée différemment par ses confrères masculins.

Un jour, elle décide qu'elle doit changer le cour de sa vie et prendre des risques. Saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. Ce qui lui réussi bien évidemment. On suit les différents dossiers sur lesquels elle travaille ainsi que ses conquêtes masculines.

En parallèle, nous suivons l'histoire de ses 2 amies, Élise et Marie. Qui seront les personnages principales des 2 prochains tome de la série.

L'histoire est prévisible, le lecteur se doute bien que tout tournera pour le mieux pour la jeune avocate et qu'elle gagnera ses procès, malgré le petit suspense que l'auteure ajoute à l'histoire. Il aurait été plus réaliste si Sara ne réussissait pas tout ce qu'elle entreprend.

Je sais que la personnage principale est avocate et que l'auteure l'est aussi, mais les expressions latines un peu partout dans le texte sont de trop selon moi. Ayant étudié en droit et travaillant dans ce domaine, je ne connais pas grand monde qui sorte des expressions du genre à toutes les sauces!

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, malgré les points plus faibles du roman.

Aussi lu dernièrement : Une série BD : Les nombrils! Vraiment drôle. Pauvre Karine qui est la souffre-douleur de ses 2 amies. J'en suis à lire le tome 6 et j'ai bien hâte que le 7e soit publié.

Les 2 premier tomes de Le chic, le chèque et le choc de Danièle Couture. Il me reste le 3e tome à lire et c'est vraiment très bon! Dès que terminé, j'écrirai une chronique sur les 3 tomes! :)

Je vous souhaite un bon congé des fêtes rempli de belles lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De retour!

Oh lala!!! Je viens de me rendre compte que ça fait un méchant bout que je ne suis pas passée par ici!! Les circonstances de la vie ont fait en sorte que je n'avais plus le goût d'écrire et certaines périodes de lire. Pas que je n'aime plus cela.. mais par bout j'ai bien de la difficulté à finir un livre. J'en commence plusieurs sans tomber sur LE livre qui me passionnera.  Par exemple, en janvier je m'étais promis de plus lire. J'ai lu 5 livres durant ce mois... mais rien en février et mars. (faut dire qu'avec les études, j'en avais déjà pas mal à lire;)  Cette semaine : 2 romans québécois que j'avais vraiment hâte de lire... ou plutôt de dévorer!  Le quatrième roman de Sophie Bérubé s'appelle Sur un plateau d'argent. On y suit l'histoire de Catherine Chamberland qui travaille dans un cabinet de relations publiques. Catherine est mariée avec un homme qui semble la combler.  Quand elle revoit un ancien amoureux qui lui reme

Malabourg de Perrine Leblanc

J'ai acheté ce roman dans le cadre de la journée du 12 août dernier :  Le 12 août, j'achète un livre québécois . Ce fut quelque chose de trouver un roman québécois. La petite librairie près de chez moi en avait pas !!! J'étais vraiment surprise puisque j'habite maintenant Québec. Donc, le livre acheté fut Malabourg de Perrine Leblanc . Je n'avais pas lu L'homme blanc, mais j'étais curieuse de découvrir cette jeune auteure et je n'ai pas été déçue.  C'est un court roman, 174 pages, qui se lit rapidement. Je l'ai presque lu d'une traite! C'est un roman avec un peu de suspense. Car 3 femmes disparaissent à Malabourg et on doit trouver le coupable. On lit comment ces dernières disparaissent. Mais on ne sait pas tout de suite qui les a fait disparaitre.  Mina essaiera de trouver qui est le meurtrier.  J'ai bien aimé les descriptions qu'elle fait de l'hiver. La solitude des gens, les paysages etc. Je ne peux pas en dire