Accéder au contenu principal

Elle et Lui

Vous avez envie de lire un roman qui fait du bien, je vous conseille le dernier roman de Marc Lévy : Elle & lui. Avec ce roman, l'auteur revient à la comédie romantique :) 

Il reprend les personnes de son roman Et si c'était vrai, Paul et Arthur. On retrouve Paul qui est à Paris pour écrire un roman. En fait, il a écrit plusieurs romans, qui vraisemblablement sont très populaires en Corée. 

On suit aussi l'histoire de Mia dont la relation amoureuse vient de se terminer. Elle s'en va à Paris passer quelques temps avec son amie Daisy, qui possède son propre restaurant. 

Les amis de Paul, Arthur et Lauren, viennent le visiter. Ils lui jouent un tour pour le faire sortir de chez lui et lui faire rencontrer quelqu'un. Ils lui créent un compte sur un site de rencontre et le fait rencontre Mia. Lui qui pensait aller rencontrer des gens pour une affaire professionnelle. 

Mia se fait passer pour Daisy lors de la rencontre et comme Paul ne pensait pas que c'était une première rencontre, le début de la rencontre fut assez bizarre. Mais une fois la situation réglée, ils passent tout de même un bon moment. 

Au fil des rencontres,  nous voyons comment la situation évoluent entre les 2. Cela les mènent même jusqu'en Corée! Ce roman nous fait sourire du début à la fin ! 

Bonne lecture :) 

Commentaires

  1. Hi, Nice post thanks for sharing. Would you please consider adding a link to my website on your page. Please email me back.

    Thanks!
    Angela
    angelabrooks741 gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De retour!

Oh lala!!! Je viens de me rendre compte que ça fait un méchant bout que je ne suis pas passée par ici!! Les circonstances de la vie ont fait en sorte que je n'avais plus le goût d'écrire et certaines périodes de lire. Pas que je n'aime plus cela.. mais par bout j'ai bien de la difficulté à finir un livre. J'en commence plusieurs sans tomber sur LE livre qui me passionnera.  Par exemple, en janvier je m'étais promis de plus lire. J'ai lu 5 livres durant ce mois... mais rien en février et mars. (faut dire qu'avec les études, j'en avais déjà pas mal à lire;)  Cette semaine : 2 romans québécois que j'avais vraiment hâte de lire... ou plutôt de dévorer!  Le quatrième roman de Sophie Bérubé s'appelle Sur un plateau d'argent. On y suit l'histoire de Catherine Chamberland qui travaille dans un cabinet de relations publiques. Catherine est mariée avec un homme qui semble la combler.  Quand elle revoit un ancien amoureux qui lui reme

Malabourg de Perrine Leblanc

J'ai acheté ce roman dans le cadre de la journée du 12 août dernier :  Le 12 août, j'achète un livre québécois . Ce fut quelque chose de trouver un roman québécois. La petite librairie près de chez moi en avait pas !!! J'étais vraiment surprise puisque j'habite maintenant Québec. Donc, le livre acheté fut Malabourg de Perrine Leblanc . Je n'avais pas lu L'homme blanc, mais j'étais curieuse de découvrir cette jeune auteure et je n'ai pas été déçue.  C'est un court roman, 174 pages, qui se lit rapidement. Je l'ai presque lu d'une traite! C'est un roman avec un peu de suspense. Car 3 femmes disparaissent à Malabourg et on doit trouver le coupable. On lit comment ces dernières disparaissent. Mais on ne sait pas tout de suite qui les a fait disparaitre.  Mina essaiera de trouver qui est le meurtrier.  J'ai bien aimé les descriptions qu'elle fait de l'hiver. La solitude des gens, les paysages etc. Je ne peux pas en dire

Nouvelle série Chick-lit : La peur du loup

Me voici de retour avec ma dernière lecture, une nouvelle série de Chick-lit : La peur du loup, tome 1 Sara par Annie Lemieux-Gaudrault.  L'auteure est avocate et son personnage principal est aussi avocate dans un grand bureau de Montréal. Malgré qu'elle soit avocate depuis 4 ans, elle ne fait que de petits dossiers et elle est traitée différemment par ses confrères masculins. Un jour, elle décide qu'elle doit changer le cour de sa vie et prendre des risques. Saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. Ce qui lui réussi bien évidemment. On suit les différents dossiers sur lesquels elle travaille ainsi que ses conquêtes masculines. En parallèle, nous suivons l'histoire de ses 2 amies, Élise et Marie. Qui seront les personnages principales des 2 prochains tome de la série. L'histoire est prévisible, le lecteur se doute bien que tout tournera pour le mieux pour la jeune avocate et qu'elle gagnera ses procès, malgré le petit suspense que l'aute